COORDINATEUR SMI QSE H/F 50%
Goldec SA bénéficie d’une grande expertise dans le domaine du décolletage depuis plus de 30 ans. Entreprise familiale fondée sur des valeurs fortes, elle transmet l’expérience technique et le savoir-faire horloger d’une génération à l’autre.
Notre mission est de satisfaire au plus haut niveau les exigences de nos clients au travers de procédés de décolletage de précision. Notre passion de la précision, alliée à un savoir-faire microtechnique, nous conduit à réaliser des composants aux exigences complexes, dans toutes les matières avec une spécialisation dans les métaux précieux.
Pour compléter nos équipes, nous recherchons un :
COORDINATEUR SMI QSE H/F à 50%
VOTRE MISSION
Système de management qualité & RJC/CoC/Cop et autres normes
- Gérer le manuel qualité et cartographier les processus clés de l’entreprise
- Détailler la structure documentaire des processus
- Appuyer et assister les responsables concernés à la formalisation documentaire des processus
- Assurer la gestion documentaire et sa mise à disposition
- Sensibiliser et former le personnel à la démarche qualité
- Mettre en place les indicateurs clés QSE, analyser les données et déterminer les axes d’amélioration
- Effectuer la veille réglementaire et technologique
- Assurer le maintien des certifications existantes ou de toutes nouvelles certification
Amélioration continue
- Piloter des projets en lien avec l’amélioration continue.
- Mettre en place les actions correctives et/ou préventives visant à l’amélioration continue.
- Réaliser des audits pour évaluer la performance des processus opérationnels.
- Développer le lien entre le système de management intégré et la démarche d’amélioration continue
Sécurité
- Maîtriser et veiller à l’application du cadre réglementaire en santé et sécurité au travail
- Développer et utiliser des outils de gestion des risques et de communication
- Apporter des solutions sur les questions de sécurité
- Définir et mettre en œuvre une démarche de management de la prévention
Environnement
- Maintenir à jour la politique environnementale de l’entreprise
- Définir des objectifs d'amélioration et les actions pour les atteindre
- Sensibiliser aux bonnes pratiques environnementales
VOTRE PROFIL
- Diplôme de management par la qualité, green belt minimum ou titre jugé équivalent
- Expérience exigée dans le secteur horloger (décolletage, un plus) et dans la mise en place d'une certification
- Connaissance linguistique, anglais un plus
- Connaissance du contrôle qualité produit, un plus
- Maîtrise des outils informatiques
- Très bonne capacité à communiquer et à former
- Capacité à prendre des responsabilités
- Force de propositions
- Autonome et proactif
NOTRE OFFRE
- Un travail varié dans une structure à taille humaine
- Des activités exigeantes au sein d’une équipe motivée
- Un environnement de travail agréable, favorisant l'autonomie, la créativité et la liberté d'entreprendre
- Des conditions salariales en rapport avec vos compétences
- Possibilité d'effectuer du télétravail (20%)
- Place de parc à disposition
Ce poste vous intéresse ?
N’hésitez pas à nous transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail) par email à l’adresse suivante : rh@goldec.ch